Psychologue TCC

Qui suis-je ?

Alexandra Da Costa, psychologue TCC et hypnothérapeute

Psychologue à Chilly-Mazarin et psychothérapeute, je suis formée à l’hypnose eriksonienne et je me forme actuellement aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC). J’ai une approche intégrative car j’utilise plusieurs techniques psychothérapeutiques de diverses orientations dans ma pratique.

Je propose un accompagnement unique en respectant votre demande et en vous proposant une thérapie adaptée. Mon but en tant que psychologue est de cerner vos difficultés, de déterminer avec vous vos objectifs afin de trouver des solutions qui répondent au mieux à vos besoins.

Mon parcours de psychologue

Ma formation universitaire

Je suis diplômée de l’université Paris Nanterre avec la spécialité Psychologie de l’orientation, de l’évaluation et du conseil depuis 2018. 

J’ai ensuite obtenu des Diplômes Universitaires:

– « Psychopathologie des troubles intellectuels et cognitifs de l’enfant et de l’adolescent », obtenu à l’université Paris VI

– « Hypnose Ericksonienne », obtenu à l’Université de Créteil

– Thérapies cognitivo-comportamentales à l’AFTCC (en cours)

 

Mes formations complémentaires

Hypnose Rapide (Centre Hypnose Nice de Jordan Verot)

Mon parcours professionnel

J’ai pu exercer en tant que psychologue dans diverses structures comme dans le domaine du travail, dans le domaine scolaire puis en institution. Cela m’a permis d’aborder diverses problématiques de milieux très différents, et avec un public très élargi.

Ces expérience m’ont permis d’apprendre à aborder la psychologie de manière différente en fonction du lieu où je me trouve. Grâce à cela, j’arrive désormais à m’adapter plus facilement à vos demandes et vous apporter des outils divers. Aussi, j’ai pu développé des connaissances spécifiques dans:

– les transitions de vie (reconversion professionnelle, deuil, rupture, orientation scolaire, etc.)

– la gestion du stress et de l’anxiété

– les traumatismes

– le manque d’estime de soi, de confiance en soi, et/ou d’affirmation de soi

Suite à ces expériences, j’ai décidé d’avoir une pratique de psychologue en libéral pour pouvoir mettre à profit toutes mes compétences acquises au cours de mes formations et de mes expériences professionnelles.